750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ViviLesPetitsGateaux

ViviLesPetitsGateaux

Voila je me décide enfin à créer mon blog. Je m'appelle Virginie pour commencer et je suis fan de pâtisserie. Si vous aussi votre passe temps c'est la pâtisserie , boulangerie, viennoiserie... cette page est faite pour vous, vous y trouverez des recettes, des astuces... La pâtisserie est devenue une passion pour moi donc je passe énormément de temps dans ma cuisine. Il faut avouer que je suis bien aidé avec Kiki (kitchenaid), Cook'in et mumu (multidelice) et je m'éclate comme une folle !!


Pâte à pizza

Publié par vivi sur 2 Juin 2015, 08:39am

Catégories : #Salé

Pâte à pizza
Pâte à pizza

Changeons un peu de d'habitude voici une recette salé, une pâte à pizza !!

Je sais vous allez me dire pâte a pizza cest très simple à faire pas besoin de publier une recette, eh bien si, il faut que je la publie. Jai enfin trouve ma pâte à pizza maison digne des pâtes à pizza des pizzerias. D'habitude j'ai une pâte fine, qui ne tient pas quand on la prend dans la main et donc les ingredients qui glissent et au final on mange une pizza comme des cochons lol.

Cette pâte à a pizza à un petit secret : il y a de la purée de pomme de terre ca rend la pizza croustillante sur l'extérieur et elle est bien gonflée en plus.

Je remercie Françoise pour sa divine recette qui est adoptée par la famille.

voici le lien de la recette :

Ingrédients pour 2 grandes rectangles :

- 2 pommes de terre moyennes

(on ne prendra que 130g de purée)

- 600g de farine T45

- 280 à 300g d'eau

- 1 cuill. à soupe d'huile d'olive

- 1,5 cuill. à café de sel

- 15g de levure fraîche ou 1 sachet de levure boulangère

Faire cuire les pommes de terre, laisser refroidir un peu.

Dans le bol d'un robot équipé du batteur plat, réduire les pommes de terre en purée.

Ajoutez par dessus la farine, le sel d'un côté, la levure de l'autre.

Remplacer le batteur plat par le crochet pétrin, puis faires tourner vitesse 1 et ajouter l'eau 280 g et la cuillère d'huile.

Pétrissez ainsi une dizaine de minutes (à vit. 1 ou même 2).

(au bout de 2-3 minutes, si la pâte est sèche rajouter 10-20g d'eau)

Puis laissez la pâte lever pendant au moins 1H30 à température ambiante.

(Il est possible de prolonger cette pousse de 2-3h. Mais attention, si ce doit être plus long mieux vaut la mettre au frigo)

Une fois que la pâte a bien levé, la mettre sur un plan de travail fariné et dégazer la pâte.

Coupez en 2. Et laissez reposer 15 minutes.

Etaler la pâte en rond ou en rectangle.

La poser sur silpat posée sur plaqye alu perforée.

Pour l'étendre, la soulèver et la laisser s'étendre sous son poids (sans la laisser se déchirer).

ganir les pizzas

Niveau ingrédients pour les garnitures que j ai faites les voici :

- pizza au saumon :

Crème fraîche épaisse, un peu d'aneth, un peu de poivre, du saumon fumé et un mélange de gruyère râpé et de mozzarella (coupé en petit morceaux)

- pizza chorizo :

Sauce tomate maison ou pour cette fois j ai pris le tomatopizza à l'origan, des lardons préalablement cuits (pour qu'ils ne rendent pas trop de jus), des champignons, des poivrons cuits, un peu de sel, poivre, persil, ail, du chorizo (cuit légèrement pour enlever un peu le gras) et un mélange de gruyère râpé mélanger à de la mozzarella coupée en petits morceaux.

IMPORTANT si vous la voulez épaisse : laisser lever au moins 30min environ avant d'enfourner.

Cuisson 15 minutes à 230 degrés .

Voilà maintenant à vous de cuisiner et de faire vos propres garnitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est une très bonne recette facile a pratique a la maison, juste il faut bien savoir préparé la patte bon courage
Répondre
C
Huuum! Bien appétissant !
Répondre
V
Un vrai délice ma cilou. Je t'invite vivement à tester ou à venir déguster à la maison ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents