750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ViviLesPetitsGateaux

ViviLesPetitsGateaux

Voila je me décide enfin à créer mon blog. Je m'appelle Virginie pour commencer et je suis fan de pâtisserie. Si vous aussi votre passe temps c'est la pâtisserie , boulangerie, viennoiserie... cette page est faite pour vous, vous y trouverez des recettes, des astuces... La pâtisserie est devenue une passion pour moi donc je passe énormément de temps dans ma cuisine. Il faut avouer que je suis bien aidé avec Kiki (kitchenaid), Cook'in et mumu (multidelice) et je m'éclate comme une folle !!


Fondant au chocolat en ramequin

Publié par vivi sur 24 Février 2016, 09:14am

Oh la la, je n'ai rien posté depuis les vacances pas bien, je vous ai abandonné...

Faut dire qu'il y a eu du changement depuis cet été, je me suis lancé en tant que conseillère culinaire chez demarle en septembre et en octobre j'ai repris le travail a 100% donc moins de temps dispo pour mon blog. Mais promis je vais m'y remettre !!!

Donc pour la rerise je vous donne une recette qu'une collègue m'a demandé, en plus c'est hyper simple à faire et c'est au chocolat, on ne peut que craquer !!!!!

C'est une des premières recettes que j'ai faite.

Ingredients (pour 4 personnes) :

- 120g de chocolat noir dessert + 8 carrés

- 3 oeufs

- 80g de sucre

- 35g de beurre

- 1 cuillère à soupe de farine

Faire fondre dans une casserole le chocolat et le beurre en remuant pour former une pâte homogène.

Dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre et la farine.

Incorporer la préparation chocolatée petit à petit en mélangeant.

Prechauffer le four à 210 degrés.

Verser 1/3 de la préparation dans les ramequins, deposer 2 carrés de chocolat au centre des 4 ramequins puis recouvrir du reste de la préparation chocolatée.

Placer les ramequins au four pendant 12 minutes à 210 degrés (durée peut être entre 11 et 15 minutes selon les fours mais attention ne laisser pas trop longtemps sinon ils ne seront plus fondant).

Manger les ramequins tiède accompagné d'une crème anglaise (un délice).

Ne pas mettre les ramequins au frigo sinon le fondant devient très dur.

Bon appétit ;-)

Désolé je ne retrouve pas la photo de mes ramequins grrrrrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents