750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ViviLesPetitsGateaux

ViviLesPetitsGateaux

Voila je me décide enfin à créer mon blog. Je m'appelle Virginie pour commencer et je suis fan de pâtisserie. Si vous aussi votre passe temps c'est la pâtisserie , boulangerie, viennoiserie... cette page est faite pour vous, vous y trouverez des recettes, des astuces... La pâtisserie est devenue une passion pour moi donc je passe énormément de temps dans ma cuisine. Il faut avouer que je suis bien aidé avec Kiki (kitchenaid), Cook'in et mumu (multidelice) et je m'éclate comme une folle !!


caramel au beurre salé

Publié par vivi sur 17 Mai 2015, 21:44pm

Catégories : #autres

caramel au beurre salé

Une recette qui dechire : le caramel au beurre salé (recette de Christophe michalak)

Ingrédients :

  • 200 g de sucre
  • 130 g de crème liquide entière
  • 50g de beurre demi sel

Faire un caramel à sec en mettant le sucre à fondre doucement dans une casserole en inox.

Le laisser fondre tout doucement en remuant de temps en temps la casserole (pas à la cuillère) pour que tout le caramel fonde uniformément et que le sucre du dessous ne brûle pas…

Quand le sucre a pris une belle couleur dorée, faire chauffer la crème liquide jusqu'à la faire bouillir (Afin d'éviter le choc thermique quand on la verse sur le caramel). Une fois la crème bouillante, éteindre le feu sous le caramel, puis verser la crème tout en remuant avec la spatule haute température.

Une fois toute la crème incorporée, ajouter le beurre dans la casserole et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Ensuite mettre le tout dans un bocal et direction frigo une fois le caramel au beurre salé froid.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents