750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ViviLesPetitsGateaux

ViviLesPetitsGateaux

Voila je me décide enfin à créer mon blog. Je m'appelle Virginie pour commencer et je suis fan de pâtisserie. Si vous aussi votre passe temps c'est la pâtisserie , boulangerie, viennoiserie... cette page est faite pour vous, vous y trouverez des recettes, des astuces... La pâtisserie est devenue une passion pour moi donc je passe énormément de temps dans ma cuisine. Il faut avouer que je suis bien aidé avec Kiki (kitchenaid), Cook'in et mumu (multidelice) et je m'éclate comme une folle !!


ch'tiramisu à ma façon

Publié par vivi sur 25 Mai 2015, 14:02pm

Catégories : #autres

ch'tiramisu  à ma façon

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un ch'tiramisu, cela fait au moins un an que j'en ai pas fait, je vais le savourer ce soir.

Pourquoi un ch'tiramisu et pas un tiramisu me direz vous eh bien parce que de une je suis du nord et de deux j'adore les spéculoos.

En plus mon mascarpone allé bientôt être périmé alors vite vite j'ai étais préparé ca :-)

Ingredients :

  • 3 oeufs
  • 70 g de sucre
  • 300 g mascarpone
  • du café bien fort (50 ml)
  • du marsala si vous le souhaitez
  • chocolat amer en poudre

Pour commencer, separer le blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Ajouter le mascarpone à la préparation avec un peu de café (pas de trop sinon la préparation sera trop liquide d'ailleurs moi j'en ai mis un peu de trop mais c'est pas grave ca sera bon quand même).

Ajouter marsala si vous souhaitez en mettre (moi je fais sans donc niveau quantité je ne saurais dire...).

Monter les blancs en neige très ferme.

Les ajouter à la préparation.

Sortir un plat et y déposer des spéculoos dans le fond, les humidifier avec du café (déposer a la cuillère sur chaque speculoos). Il ne faut pas les détremper.

Ensuite, il faut verser une couche de préparation, remettre une couche de spéculoos humidifié par le café, remettre une couche de préparation et continuer jusqu'en haut du plat (finir par une couche de préparation).

Mettre au frigo minimum 6h pour qu'il soit bien prit en recouvrant le plat de film alimentaire.

A la sortie du réfrigérateur, verser le chocolat amer a l'aide d'une passoire et déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents